CPS DIVID Geteilter Screen

DIVID – Attention partagée

Le programme d’entraînement DIVID permet de travailler l'attention partagée, c'est-à-dire la capacité d'effectuer différentes tâches simultanément.



Scène et tâche

Dans ce programme d'entraînement, le client joue le rôle d’un membre du personnel de sécurité dans un aéroport. Outre différentes scènes à observer simultanément sur des écrans de contrôle (porte d’entrée coulissante, guichet, tapis à bagages), le client doit également écouter les annonces des haut-parleurs. Il doit réparer les pannes qui surviennent en appuyant sur la touche de réaction. Si le client ne réagit pas à temps à une situation de panne ou une annonce, l'image est bloquée dans tous les canaux et le canal dans lequel la panne est intervenue est marqué. L'action ne reprend que lorsque le client appuie sur la touche de réaction.

Théorie

La capacité de partager l’attention est définie par les ressources de traitement et par la qualité des tâches combinées. Plus les tâches se ressemblent, plus il y a d’interférences entre elles (Wickens, 1984). De nombreuses performances quotidiennes, comme conduire une voiture, supposent le partage de l’attention, puisqu’il faut généralement gérer plusieurs « flux d’informations » simultanément.

Difficulté

DIVID comprend 15 niveaux de difficulté. Les niveaux de difficulté se distinguent par le nombre de canaux que le client doit surveiller, par la fréquence d’occurrence des pannes, par le temps minimum qui sépare deux pannes et par le temps maximum disponible pour détecter une panne.

Principales applications
icon-check NEURO

Type de test
icon-check Attention

Mesure de la capacité en VTS
icon-check WAF

Langues
icon-check Arabe
icon-check Chinois (simplifié)
icon-check Chinois (traditionnel)
icon-check Allemand
icon-check Anglais
icon-check Français
icon-check Italien
icon-check Néerlandais
icon-check Polonais
icon-check Portugais
icon-check Russe
icon-check Slovaque
icon-check Espagnol
icon-check Tchèque
icon-check Turc
icon-check Hongrois
NEWSLETTER

Ne manquez pas d'autres nouvelles pertinentes.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez indiquer le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt).
NEURO
HR
TRAFFIC
SPORT

Tenez-vous au courant, une fois par mois :

icon-check Nouveaux tests
icon-check Versions de test
icon-check Normes
icon-check Entraînements
icon-check Webinaires
icon-check Autres nouveautés relatives au diagnostic psychologique

CPS DIVID Geteilter Screen

DIVID – Attention: Divided

The DIVID training program trains divided attention – the ability to perform different tasks simultaneously.



Scene and Task

In this training program the client takes on the role of a security official at an airport. He has to simultaneously observe both a range of scenes on several control monitors (sliding doors at the entrance, ticket counter, luggage conveyor) and announcements made over the loudspeaker system. His task is to deal with problems that occur by pressing the response key. If the client fails to react promptly to a problem or a relevant announcement, the picture is frozen on all channels and the channel on which the problem occurred is highlighted. The events displayed do not continue until the reaction button is pressed.

Theory

The ability to divide one’s attention depends on the processing resources available and on the nature of the combined tasks. The more similar the tasks, the greater the interference that arises between them (Wickens, 1984). In everyday life the ability to split one’s attention is relevant to many skills – for example, driving a car, which normally requires the simultaneous monitoring of a number of different information streams.

Difficulty

DIVID has 15 difficulty levels. The difficulty levels vary in terms of the number of channels that the client has to monitor, the frequency of breakdowns, the minimum interval between two breakdowns and the maximum time allowed for noticing a breakdown.

MAIN AREAS OF APPLICATION
icon-check Neuro
TEST TYPE
icon-check Attention
ABILITY MEASURMENT IN VTS
icon-check WAF
LANGUAGES
icon-check Arabic
icon-check Chinese (Simplified)
icon-check Chinese (Traditional)
icon-check Czech
icon-check Dutch
icon-check English
icon-check French
icon-check German
icon-check Hungarian
icon-check Italian
icon-check Polish
icon-check Portuguese
icon-check Russian
icon-check Serbian
icon-check Slovak
icon-check Spanish
icon-check Turkish
NEWSLETTER

Don't miss any more relevant news.

Please enter your name.
Please state which topic(s) you are interested in.
NEURO
HR
TRAFFIC
SPORT

Stay up to date - once a month - on:

icon-check New tests
icon-check Test forms
icon-check New norms
icon-check Trainings and workshops
icon-check Webinars
icon-check other news about psychological assessment