Img Notebook2

L’interface d’administration du Vienna Test System

Claire, conviviale, détaillée



Le Vienna Test System exploite tous les avantages des tests numériques.

Il vous permet de « travailler » avec vos données.  Vous n’êtes pas lié à des présentation de test et à des évaluations rigides, mais vous pouvez effectuer des modifications en toute flexibilité, en fonction de vos besoins.

L’organisation de l’interface utilisateur du Vienna Test System y contribue. Ses onglets clairs, agencés intuitivement, permettent de s’orienter facilement et de passer aisément d’une fonction à une autre. La convivialité, l’interface flexible et la simplicité d’utilisation constituent depuis toujours les piliers de la conception du Vienna Test System.

Chaque test et chaque test set possèdent leur manuel détaillé. Il en est de même pour chaque version spécialisée du Vienna Test System (HR, NEURO, TRAFFIC, SPORT). Nous vous faisons volontiers parvenir les manuels requis. Contactez-nous à l’adresse : info@schuhfried.com 

 


 

Le premier système de test psychologique numérique au monde

Le Vienna Test System a été le premier système de ce type à poser les bases d'un diagnostic psychologique numérique. Il s'est développé avec ses utilisateurs et leurs défis. C'est pourquoi la convivialité, une interface souple et adaptable et la facilité d'utilisation ont toujours été les prémisses de base du développement du Vienna Test System. Expliquer brièvement un système aussi complet et à multiples facettes est un défi que nous sommes heureux de relever ici :

Webinaire : Efficacité et complétude - comment utiliser pleinement l’onglet personne

Administration des personnes

L'onglet "Personne" vous offre de nombreuses possibilités de gestion des personnes. Lorsque vous créez une personne test, vous pouvez inclure non seulement son nom, sa date de naissance et sa langue, mais aussi, par exemple, sa classe de permis de conduire, ses médicaments ou d'autres informations essentielles pour vous. Vous pouvez configurer à l'avance dans la base de données des personnes quelles informations détaillées doivent être recherchées.

 


 

Webinaire : Optimisez vos procédures - administration de tests et batteries

Sélection et spécification des tests

Après avoir créé vos personnes test dans le Vienna Test System, vous pouvez maintenant sélectionner et attribuer un test approprié. Dans l'onglet test, vous pouvez soit sélectionner directement un test, soit utiliser l'option de filtrage "Dimensions" pour obtenir un aperçu des dimensions à tester et des tests disponibles pour celles-ci. Après avoir choisi un test, vous pouvez souvent sélectionner un selectionner la version du test ou sélectionner et désélectionner des sous-tests. Cela vous permet de créer de manière flexible votre propre séquence de test et de la spécifier ensuite directement via "Lancer le test".

>> retrouvez tous les tests ici

 


 

Webinaire : Le but du test: l’évaluation (automatique)

Évaluation des résultats des tests

Selon le test, vous pouvez choisir entre l'évaluation individuelle (avec variables principales et secondaires), la batterie de tests ou l'évaluation du test set. Différentes variantes d'affichage sont disponibles, telles que tableau, profil, etc. L'onglet "Résultats des tests" permet également d'afficher la progression et d'éditer un rapport Word pour certains tests et batteries de tests.

>> Plus de détails sur l'évaluation des tests

Découvrez les possibilités

Le VTS est si polyvalent

Bio2

Diversité linguistique

Les tests psychologiques du Vienna Test System peuvent être donnés pour certains en 30 langues, sans frais supplémentaires ni installation, indépendamment de la langue de l’interface utilisateur. La traduction tient compte des différences culturelles et les tests psychologiques sont adaptés en conséquence. L’interface utilisateur et l’analyse des résultats sont disponibles pour vous en 14 langues différentes.

Diversité des versions de test

Le Vienna Test System propose de nombreux tests psychologiques en différentes versions. Ces versions se distinguent notamment par la durée, la difficulté ou le mode de présentation (par ex. acoustique ou visuel). De nombreux tests sont dotés de versions parallèles (objet de mesure identique, mais items différents) que vous pouvez utiliser alternativement.

Diversité des normes et intégration de vos propres normes

Tous les tests du Vienna Test System se basent sur des normes représentatives, actuelles et suffisamment grandes pour pouvoir comparer les résultats du test à un échantillon représentatif. De nombreux tests du Vienna Test System sont standardisés jusqu’à des tranches d'âge élevées. Par ailleurs, des normes spécifiques en fonction du sexe et de la formation sont disponibles. Si besoin, vous pouvez également importer vos propres normes dans le Vienna Test System. Si vous le souhaitez, l’équipe de consultation de SCHUHFRIED vous assiste pour le calcul des données.

Intégration de vos propres tests

Vous souhaitez intégrer vos propres tests ou questionnaires dans le Vienna Test System ? Nous implémentons volontiers le test/questionnaire dans le Vienna Test System. Veuillez trouver plus d’informations à ce sujet ici.
Test Services
NEWSLETTER

Ne manquez pas d'autres nouvelles pertinentes.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez indiquer le(s) sujet(s) qui vous intéresse(nt).
NEURO
HR
TRAFFIC
SPORT

Tenez-vous au courant, une fois par mois :

icon-check Nouveaux tests
icon-check Versions de test
icon-check Normes
icon-check Entraînements
icon-check Webinaires
icon-check Autres nouveautés relatives au diagnostic psychologique

Img Notebook2

The administration interface of the Vienna Test System

Clear, user-friendly, multi-featured



The Vienna Test System utilizes the advantages of digital testing to the full.

It enables you to work with your data. You are not tied to a rigid test presentation and scoring scheme but can adapt your testing procedures to your requirements.

The structure of the Vienna Test System’s user interface facilitates this. It uses convenient and intuitively arranged index cards, making it easy to navigate and to switch between the different functions. User-friendliness, an adaptable main screen and ease of operation were top priorities in development of the Vienna Test System.

There is a comprehensive manual for each test and test set and for each of the specialist versions of the Vienna Test System (HRNEUROTRAFFICSPORT). We shall be happy to send manuals to you. Just contact us.

 


 

The world's first digital psychological test system

The Vienna Test System was the first system of its kind to lay the foundation for digital psychological diagnostics. It has grown with its users and their challenges. For this reason, user-friendliness, a flexibly adaptable interface and ease of use were always basic premises in the development of the Vienna Test System. To briefly explain such a comprehensive and multi-faceted system is a challenge that we are happy to take up here:

Webinar on demand: How to make full use of the person tab

 

Administration of persons


The "Person" tab offers you numerous possibilities for managing persons. When you create a test person, you can include not only name, date of birth and language, but also, for example, driving licence class, medication or other information essential to you. You can configure in advance in the person database which detailed information is to be queried.

 


 

Webinar on demand: Test administration and test batteries

 

Test selection and test specification

After you have created your test persons in the Vienna Test System, you can now select and assign a suitable test. Under "Test application" you can either select a test directly or use the filter option "Dimensions" to get an overview of the dimensions to be tested and the tests available for them. After you have decided on a test, you can often select a test form or select and deselect subtests. This allows you to flexibly create your own test sequence and then specify it directly via "Start test".

>> find all tests here

 


 

Webinar on demand: The best of the test: The (automatic) evaluation

 

Evaluation of the test results

Depending on the test, you can choose between individual evaluation (with main and secondary variables), test battery or test set evaluation. Different display variants are available, such as table, profile, etc. The tab "Test results" also allows a progress display and the output of a Word report for some tests and test sets.

>> Further details on test evaluation

Discover the possibilities

VTS is versatile

Bio2

Wide range of languages

The psychological tests in the Vienna Test System can be presented in up to 30 languages – at no extra cost and with no need for additional software installation – regardless of the language of the user interface. During translation tests are adapted if necessary to different cultural environments. The user interface and the scoring of results are available in 14 different languages.

Wide range of test forms

The Vienna Test System makes many psychological tests available in different test forms. These differ in aspects such as length, difficulty or mode of presentation (e.g. acoustic, visual). Parallel forms of many tests are available (identical object of measurement, different items); these can be used as alternatives.

Wide range of norms and integration of your own norms

All the tests in the Vienna Test System have sufficiently large, representative and up-to-date norms to enable test results to be compared with those of a representative sample. Many of the tests in the Vienna Test System have been normed on groups that include elderly people. Gender-specific and education-specific norms are also available. Norms that you have collected yourself can also be imported into the Vienna Test System.

Incorporating your own tests

Do you want to use your own tests or questionnaires in the Vienna Test System? We shall be happy to integrate them for you. Find more information here.


Test Services
NEWSLETTER

Don't miss any more relevant news.

Please enter your name.
Please state which topic(s) you are interested in.
NEURO
HR
TRAFFIC
SPORT

Stay up to date - once a month - on:

icon-check New tests
icon-check Test forms
icon-check New norms
icon-check Trainings and workshops
icon-check Webinars
icon-check other news about psychological assessment